Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Message de Benoît Hamon en clôture de la campagne de premier tour des présidentielles

Le PS et le PCF ensemble pour les municipales

PS PC ERMONT Continuer la lecture

Retrouvez Gérard Sebaoun et Mathias Trogrlic sur leur blog de campagne

LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT ! Continuer la lecture

Bonne année 2012

Pour cette année 2012 riche de promesses et d’espoir, les Socialistes d’Ermont vous adressent leurs meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé.

Continuer la lecture

La gauche désigne son candidat pour 2012 – résultats des Primaires à Ermont

Les citoyens ont vécu hier un moment historique, au cours duquel la gauche a largement désigné un candidat, François HOLLANDE, pour l’élection présidentielle de mai 2012.

L’un des enjeux de ce scrutin était la participation : les Primaires n’ont de sens que si elles sont capables de rassembler les citoyens. Or tant localement que nationalement, la participation déjà très importante le 9 octobre, a encore augmenté au deuxième tour, alors que tous les « observateurs » de la vie politique nous prédisaient le contraire. En effet, 1215 personnes sont venues voter le 16 octobre, contre 1075 au premier tour.

Les socialistes d’Ermont tiennent à remercier tous ceux qui sont venus voter aux Primaires, et qui ont ainsi contribué au succès de cette opération. Après avoir vainement tenté de torpiller le dispositif, la droite l’admet : nous avons contribué efficacement et en totale transparence, à la démocratie française.

Sur cette page, retrouvez les résultats complets des Primaires à Ermont, bureau par bureau, pour le premier et le second tour ! Continuer la lecture

Ce dimanche : deuxième tour des primaires

Continuer la lecture

Disparition de Sylvie Fritsch

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Sylvie Fritsch mercredi 2 février 2011.

Engagée au Parti socialiste depuis mai 2006, et membre du bureau de la section d’Ermont, Sylvie a été très active et s’est beaucoup investie à nos côtés. Militante sincère et déterminée, elle aimait tout particulièrement organiser des événements et des débats.

Les samedis matins sur le marché, les Ermontois ont souvent pu apprécier son sourire, les bonbons qu’elle distribuait aux enfants, les décorations qu’elle préparait, et, bien entendu, sa détermination à rendre notre société plus humaine et plus solidaire.

De nature généreuse, Sylvie a beaucoup donné pour la vie de notre section. Sa force de caractère et sa volonté d’aller toujours de l’avant, nous ont aidés à garder le sourire, même dans les moments difficiles. Sylvie participait toujours aux campagnes avec force, conviction et convivialité.

Les Socialistes d’Ermont lui en sont reconnaissants, et adressent leurs plus sincères condoléances à son fils, sa soeur, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches.
Continuer la lecture

Bonne année 2011

Le Parti socialiste d’Ermont vous adresse tous ses voeux les meilleurs et les plus sincères pour 2011. « Gardez vos yeux rivés sur les étoiles, vos pieds sur la terre ». Theodore Roosevelt Bonne année à tous, pleine d’espoir pour demain.

Retraites… les propositions du Parti socialiste

Selon un sondage paru la semaine dernière, 53% des Français préfèrent la réforme proposée par le Parti socialiste, contre 33% pour le projet du Gouvernement. Ci-dessous, les propositions des socialistes : VIDEO : La réforme des retraites selon le PS … Continuer la lecture

Le PS se mobilise pour la Fête du Travail