Debout
Des attentats meurtriers ont endeuillé Paris le 13 novembre dernier. A l’heure où nous rédigeons ce texte, un Ermontois pourrait figurer parmi les disparus.
Nos premières pensées vont aux victimes, à leurs proches ainsi qu’à tous ceux qui ont pu assister à ces terribles événements ou y intervenir comme agents publics. Notre premier sentiment est celui d’une infinie tristesse.
Ces actes de terreur nous rappellent que les hommes sont capables du meilleur, dans les domaines du sport ou de la culture par exemple, comme du pire. Ils nous rappellent aussi que, de l’autre côté de la Méditerranée, d’autres hommes vivent dans cet état de terreur au quotidien.
La sécurité est du ressort de l’Etat et nous avons confiance dans la qualité comme le courage de nos forces de l’ordre et de renseignement, même si le risque zéro n’existera jamais. Localement nous sommes prêts à travailler avec toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de défendre la République, avec toutes les associations et tous les élus du conseil municipal d’Ermont sur ce sujet. La radicalisation et la montée des extrémismes nous interrogent et nous engagent à agir collectivement. Continuer la lecture