Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Debout

des-personnes-allument-des-bougies-et-deposent-des-fleurs-devant-un-memorial-ephemere-en-hommage-aux-victimes-des-attentats-le-15-novembre-2015-a-paris_5463814Des attentats meurtriers ont endeuillé Paris le 13 novembre dernier. A l’heure où nous rédigeons ce texte, un Ermontois pourrait figurer parmi les disparus.

Nos premières pensées vont aux victimes, à leurs proches ainsi qu’à tous ceux qui ont pu assister à ces terribles événements ou y intervenir comme agents publics. Notre premier sentiment est celui d’une infinie tristesse.

Ces actes de terreur nous rappellent que les hommes sont capables du meilleur, dans les domaines du sport ou de la culture par exemple, comme du pire. Ils nous rappellent aussi que, de l’autre côté de la Méditerranée, d’autres hommes vivent dans cet état de terreur au quotidien.

La sécurité est du ressort de l’Etat et nous avons confiance dans la qualité comme le courage de nos forces de l’ordre et de renseignement, même si le risque zéro n’existera jamais. Localement nous sommes prêts à travailler avec toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de défendre la République, avec toutes les associations et tous les élus du conseil municipal d’Ermont sur ce sujet. La radicalisation et la montée des extrémismes nous interrogent et nous engagent à agir collectivement. Continuer la lecture

Halte au « Hollande-bashing »

Dans Marianne, Jacques Julliard a pointé du doigt les dérives de certains hommes politiques et commentateurs du monde politique. Il rappelle que le Président Hollande a été traité de « dictateur » par les antimariage gay. D’autres mots ont été lancés contre le gouvernement: « salopard » ou « pourris », Christiane Taubira a été singée en King Kong, et ne parlons pas des rumeurs délirantes sur la compagne du chef de l’Etat ! Il y a là une escalade verbale haineuse et dangereuse pour la démocratie, escalade animée par les opposants au Gouvernement et orchestrée par les media. Contester une politique est une chose, invectiver violemment en est une autre.

A tel point que le respect républicain pour le Président élu par la Nation, pour les parlementaires et les Ministres semble avoir disparu. Les surnoms peu flatteurs pleuvent. L’hystérie politique du moment semble avoir mis de côté toute référence aux faits et à la politique pour céder la place à la haine gratuite. En s’attaquant à la fonction même du Président, cette haine s’attaque à la République entière. Certains, par pur cynisme, semblent faire le choix d’attiser le chaos social, au travers d’appels insurrectionnels et d’une terrible violence verbale.

Qu’est ce que François Hollande a bien pu faire pour mériter cette violence ? Il se conforme pourtant aux règles démocratiques. Il est également bien plus discret que son prédécesseur. Il ne s’affiche pas à la une des magazines voyeuristes pour grappiller quelques points de popularité. Il a scrupuleusement tenu sa parole de séparer sa vie privée et sa vie publique (et cela contribue à la moralisation de la vie politique). Il a traité avec grande dignité le retour des otages du Cameroun, sans barouf médiatique. Continuer la lecture

La réforme sur le non-cumul des mandats doit être effective dès 2014

Tribune d’Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, publiée dans le Monde le 19 février 2013

Le devoir de la gauche est de combattre la crise économique et sociale, mais aussi la crise démocratique et morale. Ce ne sont pas deux combats distincts : pour sortir de la crise, réussir le changement et préparer l’avenir, il faut aussi répondre à la défiance des Français envers la politique. La gauche doit être le parti de l’emploi, de la justice sociale, de la croissance mais aussi de la renaissance démocratique, en appliquant le non-cumul des mandats dès 2014.

Aujourd’hui, la démocratie française est malade du cumul des mandats, une particularité qui n’existe quasiment pas en Europe. Non seulement, il empêche le meilleur exercice de chaque responsabilité, mais il nourrit l’antiparlementarisme. Si nous voulons redonner confiance aux citoyens dans la vie publique, il faut lever ce verrou à la respiration démocratique. Si nous voulons que vienne le temps des femmes dans l’exercice du pouvoir, il faut lever cet obstacle à la parité. Si la jeunesse est la priorité, il faut lever cet obstacle au renouvellement des responsables politiques. Continuer la lecture

Gérard SEBAOUN élu député de notre circonscription

Les Français ont décidé de donner une majorité parlementaire forte à François HOLLANDE. Le Parti socialiste et ses alliés obtiennent 314 sièges (la majorité étant à 289 sièges) !

Dans notre circonscription, Gérard SEBAOUN a été élu, avec son suppléant Mathias TROGRLIC. Voici les résultats :

Gérard SEBAOUN (PS) : 50,25% soit 20 122 voix – ELU
Claude BODIN (UMP) : 49,75% soit 19 918 voix Continuer la lecture

Gérard SEBAOUN, un député qui rassemble

Dans ces derniers jours, la droite, inquiète de ses mauvais résultats, a tenté de faire déraper la campagne, en mettant dans les boites aux lettres, notamment à Franconville, mais dans certaines rues d’Ermont également, un tract de caniveau signé par des représentants de l’UMP de toutes les communes de la circonscription (pour Ermont c’est M. Haquin, maire-adjoint). Tout cela est indigne de personnes prétendant à être élus du peuple français.

Les vaines attaques qui figurent sur ce tract ne valent pas la peine qu’on les répète ici. Elles témoignent surtout de l’incapacité de certains élus de droite à ne pas tomber dans le mensonge et l’attaque personnelle dès qu’ils sont mis en difficulté. Elles témoignent de l’incapacité de l’UMP à défendre son bilan ou une quelconque proposition (vous remarquerez que dans toute cette campagne il n’a été question que du programme de Francois HOLLANDE).

Suite aux multiples errements de l’UMP, Pierre Moscovici a déclaré que « la droite parlementaire n’existe plus », et j’ai une pensée pour tous ces électeurs trahis par l’UMP et qui ne trouvent plus à droite un parti républicain pour les représenter.

Quant à eux, fortement attachés aux valeurs républicaines, Gérard SEBAOUN et Mathias TROGRLIC ont mené sereinement et avec détermination une très belle campagne fondée sur l’éthique politique, sur un projet et sur le travail de terrain. Ils sont arrivés en tête au premier tour, et ont recueilli le soutien des partis de gauche et des écologistes.

Dimanche, il nous appartient de donner une majorité forte à François HOLLANDE pour qu’il mette en oeuvre, avec Jean-Marc AYRAULT, le programme que vous avez choisi ! Pour le redressement de la France, pour la justice, pour la priorité à l’Education ; mais aussi pour avoir un député dans la majorité, un député de terrain, un député qui rassemble, votez pour Gérard SEBAOUN, sans hésitation.

Et même, avec fierté.

Nicolas TCHENG
Secrétaire de section – PS Ermont
  Continuer la lecture

Résultats du 1er tour : Gérard SEBAOUN en ballottage favorable !

A Ermont, le candidat de la majorité présidentielle, Gérard SEBAOUN (PS), est arrivé largement en tête du premier tour avec 40,37% des suffrages contre 32,31% pour son adversaire de l’UMP. Avec les voix notamment du Front de gauche, du MRC et d’Europe Ecologie les Verts, la Gauche dépasse les 50%.

Cliquez ici pour consulter les résultats bureau par bureau de vote.

Dans l’ensemble de la circonscription, Gérard SEBAOUN et Mathias TROGRLIC, son suppléant, arrivent également en tête avec 36,96% des suffrages. Le candidat du PS est donc en ballottage favorable en vue du deuxième tour du dimanche 17 juin. Continuer la lecture

Ce dimanche 10 juin : votez pour Gérard SEBAOUN et Mathias TROGRLIC

Les 10 et 17 juin, tous les Français sont à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés et choisir ainsi une majorité parlementaire. En élisant François HOLLANDE Président de la République, les Français ont choisi le changement et les réformes qui rendront notre société plus juste et plus équitable. Il nous reste à confirmer ce choix en juin : c’est de la majorité parlementaire qui choisira le Premier ministre et son gouvernement.

« Plus l’appui des citoyens sera fort aux législatives, plus nous pourrons agir », Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre.

Dans notre circonscription, Gérard SEBAOUN est le candidat de la majorité présidentielle, avec Mathias TROGRLIC pour suppléant. Ensemble, ils portent des valeurs républicaines donc nous sommes fiers, et que nous voulons pour notre pays dans les 5 ans à venir. Continuer la lecture

Ça s’arrête ou on continue ?

Continuer la lecture

Election de François HOLLANDE : merci à tous !

Le 6 mai les Français ont fait le choix du changement et de l’espoir en élisant François HOLLANDE Président de la République, avec 51,62% des suffrages exprimés. C’est un moment historique pour notre pays.

A Ermont, François HOLLANDE a remporté 56,43% des suffrages exprimés, contre 43,57% pour le sortant. La gauche est arrivée en tête dans 17 bureaux de vote sur 20.

Le Parti socialiste remercie tous les électeurs qui ont apporté leur voix à François HOLLANDE et qui ont participé à cette victoire.
Continuer la lecture

Pour le changement, votez François HOLLANDE

Le 6 mai, pour apporter le changement en France, pour reprendre confiance, pour redresser notre pays, votez François HOLLANDE. Contre la peur artificielle, contre les amalgames, les extrémismes et l’intolérance ; pour son projet d’union sociale, de respect de chacun et des valeurs républicaines, votez François HOLLANDE.

Durant cette campagne, qui s’achève ce soir, nous sommes venus à votre rencontre, à Ermont. En quelques semaines, nous avons frappé à 3500 portes, dans tous les quartiers de la ville. Nous avons passé de très bons moments à discuter avec vous de vos aspirations, de vos espoirs, et ce que nous proposons pour demain. Nous avons parlé d’avenir, de projets, d’engagements. Ensemble, nous portons la candidature de François HOLLANDE pour remettre la solidarité, l’humanisme et le rassemblement au coeur de notre pays.

Nous avons contribué à une opération d’ampleur nationale qui consistait à aller au contact des Français, discuter avec vous, chez vous. Nous vous avions vu pendant les Primaires, et nous avons renoué le dialogue. Parce que nous sommes attachés à la démocratie, parce que nous ne voulons pas que certains se sentent exclus, parce que tout le monde a son mot à dire.

Nous attendons ce moment depuis si longtemps. Le 6 mai, votez François HOLLANDE

Nicolas TCHENG
Pour tous les socialistes d’Ermont Continuer la lecture

La colère des Français

Nicolas Sarkozy nous parle de « vrai travail », comme il nous parle de « vrais Français », tout en évitant d’évoquer les vrais problèmes des Français.

Le candidat sortant nous rabâche à longueur de temps l’immigration, les « musulmans d’apparence », le droit de vote des étrangers, comme si c’était vraiment cela qui intéresse nos concitoyens. Il se trompe. Sa stratégie d’adopter un discours de droite extrême est vouée à l’échec, et au déshonneur pour cet homme qui fut, tout de même, notre Président de la République. La colère des Français est une colère sociale, attisée par une crise économique jamais résolue par la droite. Le vote protestataire s’exprime contre le pouvoir en place, et en premier lieu contre le Président sortant, qui n’arrivera pas à nous faire croire qu’il peut incarner l’anti-système (lui qui s’est vanté d’avoir occupé tant de fonctions ministérielles, à la différence de François Hollande).

Les Français attendent que les politiques leur parlent sérieusement d’emploi stable, d’industrie, d’économie, de transports… C’est sur ces terrains qu’ils attendent des réponses. Contrairement à Nicolas Sarkozy qui a toujours tenté d’instrumentaliser des faits divers pour placer les débats sous le signe de l’insécurité et du terrorisme, François Hollande a toujours parlé aux Français de leurs vrais problèmes, de leurs vraies difficultés, et poursuit en ce sens. Continuer la lecture

A Ermont, le changement est en marche ! [1er tour]

A Ermont, comme dans le reste de la France, François HOLLANDE est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2012.

Avec 33,67% des suffrages exprimés, François HOLLANDE est, à Ermont, à neuf points d’écart avec Nicolas SARKOZY (24,9%). Pour rappel, les résultats nationaux sont respectivement de 28,63% et 27,18%. Plus d’un tiers des votants ermontois s’est donc prononcé dès le 1er tour pour François HOLLANDE.

LES RÉSULTATS COMPLETS A ERMONT Continuer la lecture

Le 22 avril, votez François HOLLANDE

Le 22 avril, n’oubliez pas d’aller voter !

Avec son programme électoral, François HOLLANDE s’est engagé à changer le quotidien des Français si durement éprouvés par la gestion de la droite. A Ermont, les membres du Parti socialiste ont frappé à près de 3000 portes pour donner et expliquer ce programme. A cela s’ajoutent des distributions dans vos boîtes aux lettres et dans toutes les gares d’Ermont.

Nous vous donnons à présent rendez-vous sur ce blog, dimanche 22 avril en fin de soirée pour les résultats à Ermont, bureau par bureau.

En attendant, nous vous proposons un retour en vidéo sur les propositions de François HOLLANDE. Continuer la lecture

Chômage : les doux euphémismes de N. Sarkozy

Sur France Info, ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a annoncé une « hausse modérée » du nombre de demandeurs d’emploi en France pour le mois de février 2012. Ces chiffres, qui sont les derniers publiés avant le premier tour de l’élection présidentielle du 22 avril, traduisent à nouveau l’échec du gouvernement sortant dans la lutte contre le chômage.

Pourtant, le Président sortant n’a pas hésité à déclarer qu’il s’agit pour lui d’une « amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs » Quel bel euphémisme ! Faut-il rappeler qu’une augmentation, même modérée, du taux de chômage, reste une augmentation et constitue donc une dégradation des conditions de vie des Français ?

Qu’il doit être éloigné du quotidien difficile des Français, ce Président, pour déclarer qu’il s’agit d’une amélioration et même « d’une reprise économique sensible » ! Vu la réalité, ces propos sont indécents.

Aujourd’hui un jeune sur quatre est sans emploi. Est-ce cela l’amélioration ?

En un an, le chômage des plus de 50 ans a augmenté de 15,5 % (17,6 % pour les femmes). Est-ce cela l’amélioration ?

Faut-il rappeler que durant le mandat de Nicolas Sarkozy, le chômage n’a pas cessé d’augmenter ? Depuis 2007, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de plus d’un million ! Une hausse qui n’est vraiment pas « modérée » ! Continuer la lecture

Manifestation des parents d’élèves et des enseignants d’Ermont samedi 17 mars

La section d’Ermont du Parti socialiste apporte son soutien au collectif composé des organisations représentatives de parents d’élèves (FCPE, UNAAPE et PEEP) et d’enseignants de la ville qui appelle à manifester à Ermont samedi 17 mars pour que les établissements scolaires de la Commune obtiennent les heures d’enseignement leur permettant de fonctionner.

Le rassemblement se fera place du Foirail à 11h15 (en face du nouveau commissariat) pour un itinéraire qui nous mènera jusqu’à la Mairie. Continuer la lecture