Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

La droite se croit chez elle

Depuis quelques temps, le PS d’Ermont s’est lancé dans une grande campagne d’affichage pour la promotion des Primaires. Ces primaires, uniques en France, sont une formidable occasion de retrouver une démocratie populaire, et de renouer un lien entre les citoyens et leurs représentants politiques. Elles sont ouvertes, populaires, et n’impliquent en rien un « fichage » ou une adhésion au PS, et pour cela, les Primaires dérangent l’UMP, qui n’a rien à proposer de ce type.

Aussi la droite locale, l’UMP et ses satellites (les Jeunes populaires et l’extrêmiste MIL) se sont quelque peu « acharnés » sur les panneaux d’affichage libre où le PS avait collé ses affiches appelant à participer aux primaires. Voici à quoi ressemble un panneau couvert par le PS (pas de déchets, panneau propre) :

Voilà maintenant comment la droite s’affiche :

Le respect pour le bien commun, la chose publique, est un état d’esprit quotidien. Certains jettent leurs déchets dans les poubelles, d’autres à côté. La droite, visiblement, n’a que faire du respect et de la propreté du domaine public : coller ses affiches sur du mobilier urbain s’apparente à une dégradation, à un tag ! C’est l’argent du contribuable qui servira à nettoyer ces piliers salis par la droite. Ces piliers, Avenue G. Pompidou, ne sont pas un cas isolé : partout en ville la droite a collé sur du matériel public.

Lors de nos prochaines opérations nous nous ferons un plaisir de retirer ces affiches « déplacées » (tant dans le fond, démagogique, que dans le lieu) et de ne rien mettre à la place.

Alors que l’UMP vient d’obtenir très facilement de très beaux locaux en plein centre-ville, avec un petit coup de pouce du contribuable qui plus est, ensemble rappelons à la droite que la Commune d’Ermont ne leur appartient pas.
Rejoignez le Parti socialiste !

2 réponses à La droite se croit chez elle

  1. Nicolas
    08 Juil 2011
    11 h 48

    Bien dit !!!

    Je me ferai un plaisir d’arracher ces autocollants et affiches et de les mettre là où elles n’auraient jamais dû sortir : à la poubelle.

    La Droite a-t-elle si peur de ces primaires qu’elles en ressortent ces vieilles méthodes usées? Je me rappelle des méthodes du MIL et de l’UNI sous Mitterrand dans mon lycée, recouvert d’autocollants aux propos nauséabonds…

  2. Marianne
    01 Sep 2011
    11 h 26

    Oui, à Ermont la droite s’est appropriée la ville et depuis longtemps . il n’y a qu’à assister à un conseil de quartier pour s’en rendre compte : les « non-cooptés » par les élus majoritaires n’ont pas le droit à la parole. Ces gens se comportent comme des propriétaires : la preuve, ils se sont accaparés les locaux publics (l’ancien commissariat) et on est obligés de passer devant pour se rendre à la poste ….. ! comme service public on est servis !

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *