Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

L’UMP prend ses quartiers d’été à Ermont… sur le dos du contribuable.

ump au theatre pierre fresnay

Mardi dernier, Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, et Valérie Pécresse, Ministre du Budget, étaient venus discrètement à Ermont pour inaugurer la nouvelle permanence de l’UMP en plein centre-ville, entre la Poste centrale et le Théâtre Pierre Fresnay. Voici ce que l’on a pu lire dans un journal local : « subjugué par la qualité du local, [JF Copé déclare] nous allons faire de cette permanence une base opérationnelle de combat militant ».

Les élus d’opposition de gauche Générations Ermont ont dénoncé la façon dont l’UMP a obtenu ce local. Ainsi, près de 20.000€ de travaux sont financés par la Ville pour rendre la nouvelle permanence de 126 m² accessible. Le loyer fixé par la Mairie pour le parti politique de Nicolas Sarkozy et du Maire d’Ermont est plus que modéré : l’UMP paie à la Mairie 40% moins cher que le contribuable ermontois lorsque la Mairie louera les anciens locaux de l’UMP ! Cette confusion entre deniers publics et financement politique à Ermont étant insupportable, les élus de gauche ont voté contre la délibération passée en Conseil municipal le 9 avril 2011.

Le contribuable ermontois doit être fort aise de savoir que Jean-François Copé a été subjugué par la qualité de ce nouveau local de l’UMP.

Nous avons constaté que le rassemblement des militants UMP pour l’inauguration et le discours de JF Copé a eu lieu dans la grande salle Yvonne Printemps du Théâtre Pierre Fresnay, mis à disposition du parti présidentiel, sous des conditions que nous ignorons ! L’UMP a t-il loué la salle à la Mairie comme il se doit ? Nous n’en savons rien, mais la discrétion dont a fait preuve l’UMP ne peut qu’attirer la suspicion.

Enfin la presse a relayé les violentes diatribes de JF Copé et V Pécresse contre le programme « usé, vieilli et fatigué » du Parti socialiste, et contre les Primaires qui constitueraient « le plus grand fichier d’opposants de la Ve République ».

A Ermont, sur les Primaires, le PS mène une campagne positive : nous voulons créer un intérêt pour la politique, nous voulons rassembler, construire ensemble et dans la plus grande transparence. L’UMP, qui n’a rien de tel à proposer, se borne au discours démagogique de démolition, mais les Ermontois, comme les Français ne sont pas dupes.

Pour le Parti socialiste d’Ermont
Nicolas TCHENG
Secrétaire de section

3 réponses à L’UMP prend ses quartiers d’été à Ermont… sur le dos du contribuable.

  1. Parti Socialiste d'Ermont
    19 Juil 2011
    11 h 26

    Dans son édition du mardi 19 juillet 2011, le Parisien consacre une demi-page à ce sujet, et revient notamment sur les conditions très favorables dont a bénéficié l’UMP pour s’installer à Ermont. Vous pouvez lire l’article en intégralité dans la page lu dans la presse.

  2. Parti Socialiste d'Ermont
    21 Juil 2011
    09 h 35

    Le site internet d’informations locales VONEWS a aussi consacré un article à la polémique autour du nouveau local de l’UMP. A retrouver en cliquant ici.

  3. André dErmont
    21 Juil 2011
    16 h 07

    c’est de mieux en mieux a Ermont ! Voilà que l’UMP comble son budget en puisant dans les caisses de la commune !

    je comprends pas, il est juriste notre maire non ? il aurait pu prévoir, je veux dire si les élus du ps ont voté contre, c’était prévisible que la presse s’en mêle ! a sa place moi j’aurais été bien carré pour être irréprochable. c’est bien ce qu’on attend d’un élu non ?

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *