Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

La gauche désigne son candidat pour 2012 – résultats des Primaires à Ermont

Les citoyens ont vécu hier un moment historique, au cours duquel la gauche a largement désigné un candidat, François HOLLANDE, pour l’élection présidentielle de mai 2012.

A Ermont les résultats complets sont disponibles (cliquer) pour les deux tours.

L’un des enjeux de ce scrutin était la participation : les Primaires n’ont de sens que si elles sont capables de rassembler les citoyens. Or tant localement que nationalement, la participation déjà très importante le 9 octobre, a encore augmenté au deuxième tour, alors que tous les « observateurs » de la vie politique nous prédisaient le contraire. En effet, à Ermont, 1217 personnes sont venues voter le 16 octobre, contre 1075 au premier tour.

Etant donné que certains votants ne sont pas déplacés au deuxième tour, et que certains votants du deuxième tour n’étaient pas venus au premier, le nombre réél de participants ermontois est en fait bien supérieur à 1217. Les socialistes d’Ermont tiennent à remercier tous ceux qui sont venus voter aux Primaires, et qui ont ainsi contribué au succès de cette opération. Après avoir vainement tenté de torpiller le dispositif, la droite l’admet : nous avons contribué efficacement et en totale transparence, à la démocratie française.

Nous prendrons contact avec toutes celles et tous ceux qui nous ont laissé leurs coordonnées volontairement, dès que nous serons en possession du fichier complet.

La section d’Ermont a mené une vingtaine d’opérations militantes à Ermont en 40 jours de campagne, auquel il faut ajouter les distributions dans les boîtes, lorsque cela nous était possible. Le plus souvent nous avons été à votre rencontre, et nous avons senti votre curiosité et votre engagement.

Alors n’hésitez plus : pour débattre, agir, et faire en sorte que François HOLLANDE soit notre prochain Président de la République, rejoignez-nous.

Le changement est en marche.

Nicolas TCHENG
Secrétaire de section

Une réponse à La gauche désigne son candidat pour 2012 – résultats des Primaires à Ermont

  1. ventura
    17 Avr 2012
    09 h 03

    Que faite vous des personnes qui on 160 trimestres cotisés 185 validés et qui non plus droits au assedic puisse que non recherche d’emploi ,réponse des employeurs trop vieille .cherche plus jeune. Je vis a la charge de mon conjoint et au mois de septembre sans mes droits de sécurité sociale.J’ai élevé 2 enfants Payé leurs études et toute mes cotisations sinon plus et je ne dois 1 centime a personne j’ai commencé a 17ans a travaillé . Qu’est ce qu’ il reste de nous les gens de 1952 Qui se sont fait avoir par la nouvelle loi SARKOZY Que des sdf on ne peux pas prendre notre retraite a 60 ans. 60ans et 9 mois sans aucun revenus.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *