Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

NOTRE BLOG – Un avant-goût de la démocratie participative à Ermont

6 réponses à NOTRE BLOG – Un avant-goût de la démocratie participative à Ermont

  1. michel
    14 Nov 2006
    23 h 20

    Conseils de quartier cadenassés ! vous y allez un peu fort !
    Sur le site de la ville, je vois qu’ils ont lieu ces jours-ci et que les compte-rendus y sont publiés.
    Je vais y aller à mon conseil de quartier voir à quoi çà ressemble

  2. Virginie
    18 Nov 2006
    09 h 28

    Cadenassés, c’est tout à fait ça ! Pas possible d’y participer si on n’est pas coopté par quelqu’un de la majorité municipale. Et en plus, y a intérêt à montrer patte blanche ! C’est pas parce qu’il y a les compte rendus en ligne que c’est ouvert à tous !

  3. chris
    18 Nov 2006
    18 h 56

    Moi je voulais aller au conseil de quartier mais impossible de savoir quand ils se réunissaient.
    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer; j’avais regardé sur le site en septembre et çà n’y figurait pas.
    Coopté , je ne savais pas mais, sur les compte rendus, c’est vrai qu’on voit qu’il y a le Maire + de nombreux conseillers municipaux qui y participent.
    A Eaubonne, il y a seulement un conseiller municipal.

  4. bosso
    23 Jan 2007
    21 h 50

    le discours est bien bas, et le¨PS n’a pas encore dit comment rappatrier les fabrications, ce qui est mieux que subventionner, ou répartir la pénurie
    Le PS ne dit pas qu’il a participé au cahos actuel par ses signatures sur la mondialisation, et ses abstentions sur les effets négatifs
    Bolkenstein, il connait ? C’est normal d’inciter les gens à acquérir des logements, et defavoriser la flexibilité ? Et la famille dans tout cela ?

    Je ne sais pas si je voterai

  5. MOCOCOMO
    10 Fév 2007
    16 h 36

    Je suis moi aussi étonnée de ne pas connaître les dates auxquelles se réunissent les comités de quartier. Autre chose, habitant Ermont depuis 5 ans, faisant partie des seniors, je n’ai jamais reçu un quelconque courrier de la ville, contrairement à d’autres? y-a-t’il un « portrait type d’un senior » ? Je ne suis pas seule dans ce cas et chacun se sent peut-être isolé. En tout cas mal informé. Nous aurions des choses à faire et à dire. Pourquoi n’y aurait-il pas la possibilité d’échanger nos idées… Tant de personnes âgées aimeraient évoquer des moments forts qu’ils ont connus. Parler de leurs difficultés. Evoquer des hommes qui ont réalisé d’importantes réformes sociales, pour ne citer que Jaurès, Blum… Existe-t-il des contacts que peuvent avoir les anciens avec les enfants voire même avec les jeunes. La Municipalité est-elle sûre que les seniors n’aspirent qu’à une chose : « se réunir à 3, 4, dans une salle « minable » autour d’un scraable » ! Ils ont envie de faire aussi de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE entre autre.
    Mococomo

  6. KatherineK
    07 Mai 2007
    15 h 33

    Pour sûr, ce blog est devenu ABSOLUMENT NÉCESSAIRE aux Ermontois, car comment faire savoir son point de vue autrement ? Certainement pas à travers les conseils de quartier, bouclés et dont les compte-rendus ne reflètent en rien les questions vraiment préoccupantes : je conseille d’ailleurs à tous les citoyens de s’y inscrire, vous y verrez la « démocratie locale » en action : bacs à fleurs, crottes de chiens, jardinières … où les décisions sont prises par les mêmes qui sont déjà au conseil municipal d’ailleurs et où nous servons de caution ; où il n’est pas question de contredire la majorité.
    Après un certain nombre d’années de pratique, je suis prête à laisser ma place … mais qui va la prendre ? La décision revient … au conseiller de quartier .

    Merci pour cette lucarne d’expression. Une vrai bouffée d’oxygène .

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *