Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Au-delà d’un million d’euros, l’argent gagné sera imposé à 75%

LA MESURE PROPOSÉE PAR FRANÇOIS HOLLANDE :

>> Au-delà d’un million d’euros, l’argent gagné sera imposé à 75% (taux dit marginal);

>> 3000 à 3500 foyers fiscaux seraient concernés;

>> C’est une mesure « de moralisation, la crise appelant des mesures exceptionnelles : dans une période très difficile, des signaux doivent être envoyés » (François Hollande).

>> « Cette mesure n’est pas faite pour créer je ne sais quelle spoliation ou pour stigmatiser je ne sais quelle fortune. C’est un signe qui est envoyé à celles et ceux qui occupent par leur position sociale une responsabilité : celle d’entraîner les autres » (François Hollande).

 

Nous vous proposons dans cette article quelques explications sur la taxation à 75% proposées par Gérard Dargnat, membre de la section PS d’Ermont.

La déclaration de François Hollande de taxer à hauteur de 75% la part des revenus supérieurs à 1 Million d’euros a permis à chacun de constater les différences existant sur un sujet majeur entre les principaux prétendants à la magistrature suprême.

Après que, depuis de nombreux mois, était condamné le décalage entre des rémunérations qualifiées d’indécentes et celles du plus grand nombre, cette séquence a permis en effet de constater que la Droite et la Gauche divergeaient tant sur l’appréciation du fait en lui-même que sur les modalités à retenir pour réduire des inégalités aussi choquantes.

Alors que le candidat sortant multipliait les déclarations cherchant à convaincre de sa volonté de ne plus autoriser désormais les stock options,et retraites chapeau, de ses amis du CAC 40, il lui paraissait soudainement inenvisageable que celui qui bénéficie de revenus supérieurs à 75 Smic,donnant lieu à une imposition moyenne de 33% en fonction des tranches successives prises en compte contribue davantage à l’effort de solidarité que la situation du pays exige.

Plus grave encore, lui-même ainsi que l’ensemble de son camp multipliaient les déclarations laissant entendre qu’il leur semblerait logique que les malheureux contribuables concernés aillent rejoindre à l’étranger tous ceux amis du Présidents, membres du show-biz ou grosses fortunes qui curieusement et malgré la mise en place du bouclier fiscal se sont bien gardés de rapatrier leurs avoirs.
Il paraîtrait même que c’est la mort programmée du foot français…… et David Douillet de monter au créneau !

Pour ceux qui en doutaient encore, le Centre par l’intermédiaire de son représentant dans la compétition, fait de nouveau la démonstration qu’il n’était comme disait François Mitterrand « ni de gauche,ni de gauche »…

En réalité, cette décision, aux conséquences relativement modestes sur le plan budgétaire, doit être considérée comme un symbole et une réponse à l’immoralité de la crise en cours. Elle s’inscrit dans un contexte international dans lequel de nombreux gouvernements ont l’obligation de dégager de nouvelles ressources afin de réduire des déficits dont la charge des intérêts pénalise les moyens d’action.et qu’elle n’est qu’un des éléménts de la grande réforme fiscale que propose dans ses Engagements pour la France le candidat du Parti Socialiste.

Rappelons par exemple que les Etats-Unis sont dotés d’un impôt citoyen, d’ailleurs rappelé par le PS lors de la campagne 2007 par lequel tout citoyen américain, quel que soit son lieu de résidence sur la planète, doit payer ses impôts sur le Revenu en Amérique sauf une exclusion de 85700 dollars.
C’est également le Président Roosevelt qui en 1933 lors du new-deal destiné à redynamiser l’économie n’avait pas hésité à créer une tranche supérieure d’impôt à plus de 80% disposition demeurée en vigueur jusqu’au début des années 1980.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xp4173_f-hollande-s-indigne-des-tres-hautes-remunerations-du-cac-40_news#from=embediframe[/dailymotion]

Poursuivre votre lecture sur le sujet sur francoishollande.fr

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *