Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

L’UMP pollue, la France frotte !

Nous sommes (trop) régulièrement amenés ici à dénoncer l’attitude des militants de l’UMP qui n’ont aucun respect pour notre cadre de vie, et, plus grave encore, pour le mobilier urbain.

Des panneaux d’affichages libres existent dans la commune pour permettre aux partis politiques de coller leurs affiches. Les militants socialistes d’Ermont prennent le temps de coller proprement ces panneaux et surtout de ramasser les affiches retirées pour ne rien laisser au sol. Bien loin de nos préoccupations, les militants de l’UMP et d’autres partis laissent tout par terre. En image :

 

(photo prise fin mars)

(photo prise le 9 avril 2012)

Certains panneaux (devant l’école Victor Hugo par exemple) sont systématiquement saccagés, et nous sommes fréquemment amenés à ramasser nous même ce que l’UMP laisse derrière elle.

Plus grave encore, les militants de l’UMP ont repris leur habitude de coller des affiches en dehors des panneaux prévus à cet effet. Ainsi il n’est pas rare de voir leurs affiches sur des pylones, sur des armoires électriques, ou encore sur les devantures des établissements scolaires, comme ici, devant le Lycée Van Gogh :

(photo prise le 10 avril 2012)

Faut-il rappeler que ce sont nos impôts qui payent le nettoyage des rues quand les militants de l’UMP abandonnent leurs saletés sur les trottoirs ? Faut-il rappeler que ce sont nos impôts qui payent le nettoyage du mobilier urbain lorsque les militants de l’UMP collent n’importe où ?

Nous sommes au regret de devoir rappeler ces règles élémentaires de la vie républicaine à chaque campagne électorale, sans exception !

Ces faits de campagne montrent en tout cas que nous n’avons pas la même conception du respect du bien public. Le loyer modéré accordé à la Fédération de l’UMP pour s’installer à Ermont (dans le bâtiment de la Poste centrale, près du Théâtre) en était déjà la preuve !

Ermont n’appartient pas à l’UMP. 

Pour sa part, le PS d’Ermont poursuit sa campagne de porte-à-porte, de distribution de tracts et d’affichage dans le calme, avec détermination et apaisement, dans le respect de la propreté des espaces publics, bien loin de la fébrilité de l’UMP, qui dégrade et pollue notre cadre de vie, à défaut probablement d’avoir un véritable programme à distribuer.

Décidément, la France « frotte » encore la pollution de l’UMP…

Dès le 22 avril, votez François HOLLANDE !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xq0c5g_clip-officiel-de-campagne-de-francois-hollande-election-presidentielle-2012[/dailymotion]

Nicolas Tcheng

Secrétaire de section – PS Ermont

11 réponses à L’UMP pollue, la France frotte !

  1. Catherine G
    10 Avr 2012
    14 h 04

    Le manque de respect des militants Sarkozistes en dit long sur leur conception du « public » ; i
    Après avoir déconsidéré l’école publique pendant 5 ans, ils continuent à lui manquer de respect .

    Ils s’approprient tous les services publics ;
    Leur sauvagerie est le reflet de ce qu’ils ont fait subir au pays ;

    Il est temps que cela change !

  2. CoilO
    29 Avr 2012
    01 h 05

    Vous mettez une pauvre photo avec trois bouts de papiers par terre c’est ridicule ! Arretez de jouer les donneurs de leçon alors que vous même vous ne respectez rien ! Combien de fois nous avons collé sur un panneau arraché avant votre collage et tout était par terre … Nous n’avons pas pris de photo pas que ça à faire. Je ne vous donnerais pas mon parti mais vous avez à gagner avec nous, et de toute façon je suis sur que ce commentaire ne sera pas publié !

    Bien à Vous
    A.C

  3. CoilO
    29 Avr 2012
    01 h 07

    Dorénavant nous photographierons tout panneaux d’affichage souillé et partagerons cela sur le net !

  4. Parti Socialiste d'Ermont
    29 Avr 2012
    13 h 42

    Faites donc. Les Ermontois constatent par eux mêmes quelles affiches sont déchirées par terre. Je parie que vous êtes totalement étranger aux affiches d’Hollande retirées du panneau rue du Maréchal Joffre et systématiquement jetées par dessus le grillage sur les voies ferrées ? Vous polluez, et vous êtes dangereux en plus.

    Mais si vous y tenez j’ai bien d’autres photos, je peux tout à fait refaire un article.

    Nicolas

  5. Bigard
    29 Avr 2012
    16 h 51

    Arrêtez de prendre les gens pour des cons, vous les socialos…vos méthodes on les connaît, vous arrachez vos propres affiches pour faire croire que ce sont les gars de l’UMP qui les ont arrachés et vous les laissez traîner sous les panneaux…bande de nases.

  6. Parti Socialiste d'Ermont
    29 Avr 2012
    17 h 02

    Oui tout à fait. C’est aussi nous qui mettons des propositions d’extrême droite dans la bouche de Nicolas Sarkozy pour faire croire que c’est l’UMP qui l’a dit.
    Bravo vous nous avez démasqués ! C’est plus facile que d’assumer !
    Ce blog est fait pour la discussion politique, pas pour le bac à sable.
    A bientôt.

  7. Rerpelflng
    29 Avr 2012
    21 h 45

    Alors chez nous a Vaureal on a eu un PS qui repeignait les panneau d’affichage libre en rose (déclaration de témoin et photo à l’appui !) ensuite il se contentait de déchirer nos affiches (en laissant bien entendu des traces par terre !). À Cergy le PS à recollé toutes les colonnes d’affichage libre après 0h00 le 21 avril (non respect de l’arrêt de la campagne !). À jouy-le-moutier il aura fallu confisquer le seau de colle aux élus PS à près de 0h45 pour qu’ils arrêtent de coller et respecte l’arrêt de campagne ! Alors mesdames et messieurs du PS je pense qu’il faut savoir balayer devant sa porte …
    Sarkozyment
    Robert ERPELDING

  8. garry
    30 Avr 2012
    11 h 06

    Très bonne blague Bigard !!
    franchement qui vous croyez convaincre ?

  9. Parti Socialiste d'Ermont
    30 Avr 2012
    11 h 09

    Bonjour à tous,

    Chacun ayant eu largement le temps de s’exprimer, avec plusieurs pseudos différents pour certains, je ferme la discussion sur cet article. Rendez-vous le 6 mai.

  10. Maxime K
    03 Mai 2012
    21 h 29

    Je prends le train tous les jours et je passe par Cernay puis m’arrête à la gare d’Ermont-Eaubonne.

    La ville est sans cesse polluée avec les affiches de Nicolas Sarkozy… déchirées et laissées en plan par terre… par les militants socialistes.
    Sans compter les affichages sauvages pro-Mélenchon et pro-Hollande, vous savez ? Les petits autocollants blancs avec la photo d’Hollande bleue… j’en vois des dizaines tous les jours quand je traverse Ermont et Eaubonne pour traverser Soisy… vous osez nous donner des leçons ?

    Chez moi à Cergy, c’est votre parti qui laisse des tas d’affiches de Nicolas Sarkozy et des concerts locaux en tas sous les colonnes… vous avez déjà vu la faculté de Cergy (aux chènes, si vous connaissez), vous seriez surpris de voir la quantité d’affiches pour François Hollande SAUVAGEMENT collées…

    Vous devriez avoir HONTE, d’une part pour votre comportement, et ensuite pour vos leçons.

    Signé : celui qui a déchiré un des tracts pro-Hollande dans la main de l’un de vos militants ce matin (il se reconnaîtra peut-être, et je le salue quand même, malgré mon ras-le-bol et nos divergences d’opinions).

    Malgré tout, je vous félicite de ne – manifestement – pas censurer nos commentaires, comme le fait notre fédération socialiste locale. C’est louable, je dois l’avouer.

  11. Parti Socialiste d'Ermont
    04 Mai 2012
    20 h 43

    Oui, mais dois-je vous rappeler que le site flambant neuf de la fédération de l’UMP 95 n’autorise pas du tout l’internaute à laisser de commentaire ? Comme ça c’est plus simple, pas la peine de faire le tri des commentaires. Bel exemple de démocratie.

    Allez, la campagne officielle se terminant, je ne publierai plus d’autres message concernant cet article.

    Nicolas Tcheng
    Secrétaire de section

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *