Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Le contribuable ermontois financerait-il la campagne législative de l’UMP ?

Article du ParisienSouvenez-vous, en juillet dernier, nous avions déjà dénoncé les conditions dans lesquelles l’UMP avait pu installer son siège départemental à Ermont, dans le bâtiment de la Poste, près du Théâtre, local que l’UMP loue à la commune. Nouveau siège, dont J-F Copé, Secrétaire général de l’UMP, avait vanté les qualités, ce dont le contribuable ermontois doit être fort aise !

Pour rappel l’UMP occupait auparavant un autre local à Ermont de 65m². Cet ancien local est loué par la commune pour un loyer de 1 700 € par trimestre. Or le nouveau local, refait à neuf et idéalement situé, est loué à l’UMP pour 2 000€ par trimestre, mais il est d’une superficie de 126 m². Un simple ratio permet d’établir que le nouveau loyer accordé à l’UMP par la Mairie est 40% moins cher au mètre carré. Ne parlons même pas des 20.000 euros de travaux réalisés par la Mairie dans le local pour que l’UMP puisse s’y installer.

Or Le Parisien a rapporté que M. Bodin, candidat UMP aux élections législatives, a choisi d’installer sa permanence, dans le cadre des élections législatives, dans ce siège fédéral de l’UMP. Selon le journal, il a préféré « sous-louer » dans ce local plutôt que « louer une boutique » (comme on le comprend vu les conditions financières !).

Les candidats UMP (Claude Bodin, et son suppléant Xavier Haquin, également Adjoint au Maire d’Ermont) bénéficient-ils également du loyer modéré consenti par la commune d’Ermont ? Si tel est bien le cas, cet avantage constituerait une sévère entorse au code électoral, et aux règles démocratiques qui exigent la neutralité des mairies.

C’est pourquoi Gérard SEBAOUN, candidat du Parti socialiste aux élections législatives, et Mathias TROGRLIC, son suppléant, ont dénoncé cette « manipulation ». Plus d’informations sur www.sebaoun2012.fr

Le PS d’Ermont dénonce à nouveau l’opacité de l’installation de la permanence de Claude Bodin dans ces locaux qui appartiennent à la ville d’Ermont.

Les contribuables ermontois n’ont pas à financer les campagnes de l’UMP !

Nicolas Tcheng
Secrétaire de section – PS Ermont

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *