Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Dégradation de la mosquée d’Ermont

5288761_635c9c60-8de2-11e5-ba9e-00151780182c-1_545x460_autocropDans la nuit d’hier, la mosquée d’Ermont a été la cible d’attaques de la part d’un groupe d’individus qui ont tagué des insultes et des croix gammées. Ils ont également incendié des contenants et jeté des pierres.

Le groupe « Générations Ermont » dénonce fermement ces actes irresponsables et violents, dans un contexte qui appelle au contraire au rassemblement. Il rappelle que dans ces circonstances, il importe de résister aux peurs, de défendre les libertés publiques, dont la liberté de culte fait partie.

Nous sommes allé sur place ce matin pour constater les dégâts et apporter notre soutien aux personnes visées dans leurs croyances. Il faut avoir la plus grande fermeté face à ceux qui tentent de déstabiliser notre société et de jouer l’opposition des uns contre les autres. Le respect de tous est au fondement du pacte républicain.

La vie, apaisée et digne, doit reprendre le dessus après les terribles attentats du 13 novembre. La République et ses valeurs doivent reprendre le dessus.

Alain FABRE, Nicolas TCHENG, Thierry QUINETTE, conseillers municipaux PS d’Ermont

 

 

Communiqué de presse de Gérard SEBAOUN, député PS du Val d’Oise :

« Lorsque la mosquée d’Ermont est vandalisée, taguée, souillée, ce sont tous les citoyens de notre circonscription et bien au-delà qui sont attaqués. De tels actes indignes sont le fait d’énergumènes qui devront en répondre devant la justice.

Leur action violente qui vise un lieu de culte et ses fidèles est une insulte à la République, à la laïcité qui cimente notre société.

J’exprime ma totale solidarité à celles et ceux qui fréquentent dans la paix et la sérénité la mosquée de la rue du 18 juin à Ermont. Je les invite à ne pas céder à la colère face à une telle provocation. Dénonçons ensemble, en notre qualité de citoyens, croyants et non-croyants, cet acte inqualifiable.« 

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *