Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Pour sauver le Théâtre de l’Aventure, signez la pétition !

theatre aventure ermont

Signez la pétition : https://www.change.org/p/ermont-theatre-de-l-aventure

Le Maire d’Ermont a décidé en catimini de fermer le Théâtre de l’Aventure. Le quartier Gros-Noyer risque de se trouver dépourvu du lieu culturel, chaleureux et convivial qui l’anime. Les associations et les troupes de théâtre, de musique ou de danse qui utilisaient l’espace ne pourront plus exercer leurs activités. Les nombreuses animations pour les enfants et les spectacles à public réduit sont menacés. En effet, le Théâtre Pierre Fresnay, déjà occupé tous les jours, ne pourra pas accueillir de nouvelles activités.

La Mairie a également décidé de faire peser le budget 2016 sur les associations en leur retirant 10% de subventions et en réduisant les horaires d’ouverture des équipements municipaux alors même que les locaux manquent déjà.

Les espaces publics et les équipements qui favorisent le vivre ensemble à Ermont disparaissent les uns après les autres au profit d’une densification mal conduite. La vente du Théâtre de l’Aventure est d’ailleurs le début d’une transformation et d’une urbanisation du quartier Gros-Noyer voulue par la municipalité dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme. Nous sommes inquiets que la Mairie ne tire pas les enseignements de la densification du quartier Ermont-Eaubonne qui génère de nombreux problèmes.

La municipalité nous a habitués à vendre des équipements municipaux pour construire des programmes immobiliers. Après la fermeture du centre de santé, de l’école Pergaud, du Club des Espérances, etc, nous nous opposons à la vente du Théâtre de l’Aventure sans qu’aucune offre alternative ne soit proposée.

Et nous nous inquiétons pour de nombreuses autres structures qui, par manque d’entretien, sont en mauvais état, notamment le stade Raoul Dautry et la Maison des Associations (ex-CSCS). Nous appelons les Ermontoises et les Ermontois à se mobiliser pour sauvegarder les équipements et la vie associative et culturelle de notre ville en commençant par le Théâtre de l’Aventure.

Alain FABRE, Nicolas TCHENG, Thierry QUINETTE
et Raymond BOYER

2 réponses à Pour sauver le Théâtre de l’Aventure, signez la pétition !

  1. HAMON
    21 Mai 2016
    12 h 07

    Le Théâtre doit rester ouvert !

    La culture c’est pour tous !!!

  2. HAMON
    21 Mai 2016
    12 h 12

    Le théâtre doit rester ouvert.

    Une partie de la culture disparaitrait.

    Je dis non à la fermeture !!!

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *