Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Si vous ne vous intéressez pas à l’Europe, l’Europe s’intéresse à vous !

L’Europe n’est pas une inconnue, lointaine et mystérieuse…. Elle agit sur notre quotidien, et sur le quotidien des femmes.

La preuve : le congé maternité ne sera pas de 18 semaines comme le souhaitent les socialistes mais il restera à 14 semaines. La droite européenne archaïque, soutenue par Nicolas Sarkozy, s’est opposée à cette avancée.

Pour nous, socialistes, la priorité est de permettre aux femmes de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Nous proposons la mise en place de services d’accueil pour les moins de 3 ans et la scolarisation en classes maternelles de 90 % des enfants.

Nous voulons instaurer des droits plus justes, plus égalitaires et nous militons pour la création d’une Charte Européenne des Droits des femmes afin d’améliorer leurs droits effectifs dans tous les domaines de la vie sociale, économique et politique.

Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes sont insupportables. Les hommes gagnent en général 24,6 % de plus que les femmes. Nous devons lutter pour qu’à travail égal, salaire égal !
Nous appelons à la création d’un poste de Commissaire Européen à l’égalité hommes -femmes. Nous militons pour l’égalité entre les hommes et les femmes, mais aussi pour l’égalité entre les femmes et les femmes. Il y a trop de disparités d’un État à l’autre. Pour y remédier, adoptons la législation la plus favorable appliquée dans un état membre, dite clause de l’Européenne la plus favorisée.

Le 7 juin, votons socialiste, votons pour Harlem Désir en Île-de-France, votons pour les listes du PSE, pour que demain l’égalité entre les sexes devienne l’égalité pour tous les citoyens !

Changer l'Europe maintenant - Parti socialiste - élection européenne - 7 juin 2009

Par Dominique DELLANGNOL avec Sylvie BAZILLE, Sylvie VALLAT et Zahia LEBBAZ, conseillère municipale.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *