Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Améliorer les transports en commun

Les Ermontois ont la chance de disposer d’un grand nombre de gares ferroviaires (4 au total) dont Ermont-Eaubonne, la plus importante gare du département. Ainsi les habitants d’Ermont utilisent beaucoup les transports en commun, une attitude responsable qu’il faut encourager.

Mais en prenant beaucoup les transports publics (notamment le train), nous subissons au quotidien les dysfonctionnements, conséquence du désengagement de l’Etat en matière de transports en banlieue. La Région Ile-de-France a du mettre en pause un grand nombre de projets, à cause des aides promises par le gouvernement, mais qui n’arrivent jamais. Conséquences : machines obsolètes ou dégradées, matériel vieillissant, desserte pas adaptée, réseau saturé, sécurité et confort réduits, retards, pannes…

États généraux des transports 2009 - Consultation publique des Valdoisiens - Votre avis compte !Le Conseil général du Val d’Oise, dont la majorité est à gauche, a décidé de se saisir du problème. Objectif : réunir tous les acteurs (Région, SNCF, RATP…) pour trouver des solutions rapides afin d’améliorer les transports en commun.

Le Conseil général du Val d’Oise a tenu avant tout à demander leur avis aux usagers des transports car c’est avant tout eux qui subissent les dysfonctionnements. Il est donc possible de remplir un questionnaire, sur internet ou en version papier, pour donner son avis sur les priorités, les choses les plus urgentes à améliorer, les nouvelles liaisons à créer…

Le thème des transports est fondamental et constitue une préoccupation quotidienne des Ermontois. C’est pourquoi nous vous encourageons à remplir ce questionnaire, afin que votre avis compte !

Questionnaire version internet sur le site du Conseil général (bandeau en haut de la page)

Questionnaire version papier dans le magazine du Conseil général « Le Val d’Oise c’est Vous » de juin (à renvoyer par voie postale avant le 15 juillet)

Nicolas Tcheng

Une réponse à Améliorer les transports en commun

  1. Ping : Parti Socialiste d’Ermont » Blog Archive » Les 400 jours du Conseil général à Gauche

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *