Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Un collège numérique à Ermont

Tout pour la réussite de nos jeunes !

Le plan numérique du Conseil général du Val d’Oise (majorité PS) vise à équiper chaque collège de tableaux numériques interractifs, d’ordinateurs fixes et portables, de vidéo-projecteurs et d’appareils photo.

Le Conseil général a choisi un certain nombre de collèges qui seront équipés prioritairement, dont le Collège Saint Exupéry d’Ermont. Le Collège Jules Ferry fera certainement partie d’une deuxième vague d’équipement numérique.

Qu’est-ce qu’un tableau numérique ? La démonstration ici et en vidéo.

Le Président du Conseil général, Didier Arnal, et le Vice-président chargé de l’Education, Gérard Sebaoun (conseiller général de Franconville) ont visité certains des collèges équipés lors de la rentrée. Alors que l’Etat réduit constamment ses moyens, le Conseil général et le Conseil régional investissent dans l’éducation de nos enfants, les citoyens de demain.

Didier Arnal : « L’ambition de la majorité départementale en place est de créer des « collèges du 21e siècle ». C’est pourquoi elle érige en priorités le développement de l’usage des technologies de l’information et de la communication et le respect de l’environnement, avec le concept du « zéro papier » et l’utilisation de matériaux et de procédés économes en énergie. »

Renseignements, informations : www.valdoise.fr

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *