Blog du Parti Socialite :

Parti Socialiste d'Ermont Bienvenue !

Résultats électoraux

Cette page recense et analyse brièvement les derniers résultats électoraux à Ermont.

Elections législatives 2012
La gauche arrive largement en tête à Ermont où Gérard SEBAOUN et Mathias TROGRLIC rassemblent 55,21% des suffrages contre 44,79% pour leurs adversaires UMP. Gérard SEBAOUN est élu député.. Le PS arrive en tête dans presque tous les bureaux de vote et totalise 1000 voix d’avance. Tous les détails en cliquant ici.

 

Elections présidentielles 2012
La gauche arrive largement en tête à Ermont où François HOLLANDE réalise le score de 56,43% des suffrages exprimés. Le PS arrive en tête dans 17 bureaux de vote sur 20. Tous les détails en cliquant ici.

 

Elections régionales 2010
Ces élections voient s’opposer principalement, en Ile-de-France, Valérie Pécresse pour l’UMP et Jean-Paul Huchon pour le PS au premier tour, et pour toute la gauche au second tour. Au premier tour, les différents candidats de gauche totalisent un bon score, au-dessus de la droite, qui annonce le résultat du second tour. Au niveau régional, J-P Huchon est élu avec 56,69% des voix contre 43,31% pour son adversaire. Il réalise un très bon score dans le Val d’Oise avec 57,48% des suffrages. A Ermont, la gauche remporte 58,87% des suffrages exprimés contre 41,13% pour l’UMP. La gauche réalise donc à Ermont un score meilleur qu’aux niveau régional et départemental, et arrive en tête dans tous les bureaux de vote d’Ermont, ce qui n’était jamais arrivé. Cliquez ici pour télécharger les résultats bureau par bureau. Ce dernier suffrage en date sur notre commune est donc des plus encourageants, même si l’abstention a été importante.

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>